COULISSANTS à TRANSLATION : les seuls coulissants étanches au froid, au bruit et plus protecteurs :
L'on voit fleurir, souvent en constructions neuves, des baies coulissantes, en aluminium le plus souvent, vitrées totalement. Pourtant, ce type de fermeture présente de nombreux inconvénients et même des dangers :
- Leur performance thermique médiocre en raison de leur piètre qualité de fermeture (étanchéité par frottement de joints peu serrés, montants froids (même en rupture de pont thermique), qui les rend peu comptatibles avec un chauffage électrique que l'on voit encore trop souvent en construction neuve et même en rénovation.
- Leur performance phonique faible pour les mêmes raisons que ci-dessus.
- Leur absence de protection des personnes, avec leurs vitrages intégraux en doubles vitrages classiques (4-16-4) très fragiles par leurs dimensions, représentent un très grand danger physique en cas de choc de personnes (enfants qui courent notamment). C'est la raison pour laquelle nous équipons nos baies de doubles vitrages à 2 faces Stadip (feuilletées - voir plus loin).
- Leur très faible protection à l'effraction, car le système de fermeture des coulissants classiques ne présente quasiment aucune résistance sérieuse.
Quelles solutions lorsque l'on aime les grandes baies : les portes-fenêtres à ouverture totale que nous traitons dans un autre chapitre, et les coulissants à translation.
Ce produit, de haute technologie, allie 4 qualités exceptionnelles :
1°) Une excellente qualité de fermeture (système à frappe) avec une performance thermique et phonique du plus haut niveau.
2°) Un fonctionnement très aisé par sa conception.
3°) Une fonction oscillo-battante en première manoeuvre.
4°) La fonction coulissante attendue.
Pour ce qui nous concerne, soucieux de la sécurité de nos clients, tous nos coulissants à translation vitrés jusqu'au sol sont équipés de doubles (ou triples au Nord) vitrages de protection des personnes (Classe P 2) dont les 2 faces donnant sur l'extérieur et dans l'habitation sont en Stadip résistants aux chocs (44.2 au minimum) qui les rendent en même temps très phoniques (-37 dB).
Avec cette conception, nous assurons le confort et la sécurité physique de nos clients.